Partenariat entre la France et la Côte d’Ivoire, quatre personnes de l’Autorité nationale ivoirienne accueillies à l’IRSN
Pour la première fois, par le biais de l'IRSN, la France apporte sa contribution au programme de partenariat de l'Organisation d'interdiction des armes chimiques (OIAC) en accueillant du 2 au 6 décembre quatre personnes de la structure de mise en œuvre en Côte d'Ivoire.
Au titre des missions qui lui sont confiées, l'IRSN est l'appui technique du Quai d'Orsay et du ministère de l'Économie et des Finances pour l'application de la Convention d'interdiction des armes chimiques (CIAC) dans le domaine civil français. C'est donc au travers de l'Institut que la France apporte dans les prochains jours son soutien à l'OIAC, en matière de non-prolifération en accueillant des représentants de la Côte d'Ivoire.
Inscrit dans une logique d'assistance aux États membres de l'Organisation, ce programme comprend notamment des présentations des outils mis à disposition par l'OIAC, des études de cas et une participation à une visite d'un site industriel afin d'illustrer le travail de sensibilisation mené par l'IRSN. Retrouvez le programme de cette semaine d'échange ici.
L'OIAC reconnait, en confiant cette mission à la France, l'expertise et les savoir-faire de l'Institut pour la bonne application de la CIAC.