Campagne de sensibilisation à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques (CIAC) auprès des industriels français

28/04/2017

Une campagne de sensibilisation à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques (CIAC) est menée auprès d'entreprises implantées en France par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), l'Union des industries chimiques (UIC), le ministère de l'économie et des finances et des fédérations professionnelles de la chimie et du textile. Menée en 2017, année de célébration des 20 ans de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), elle a pour objectifs de faire connaître aux entreprises l'existence de cette convention qui concerne de nombreux produits et installations chimiques et les obligations associées. 

A cette occasion, un livret permettant à chaque entreprise de réaliser un autodiagnostic rapide pour savoir si elle est potentiellement concernée par la CIAC est diffusé aujourd'hui. Dans un second temps, un colloque sur cette convention et ses obligations sera organisé le 17 octobre prochain à la Maison de la Chimie à Paris. Prochainement seront annoncées sur ce site les modalités d'inscription pour cet évènement ouvert à tous. 

Le communiqué de presse ci-dessous lance cette campagne de sensibilisation.

Pour en savoir plus :

A l'occasion des 20 ans de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), venez découvrir le site internet dédié à cet évènement : 20years.opcw.org.

Ce site comporte notamment des vidéos sur l'OIAC et son travail, des images et des affiches pédagogiques. 

Voué à faire découvrir (ou redécouvrir) les grands moments qui ont marqué l'organisation depuis sa création et les défis relevés durant ces 20 ans de mise en application, vous pourrez également retrouver sur le site les nombreux événements mis en place tout au long de l'année 2017 aux quatre coins du globe.